Faites votre diligence raisonnable

Avez-vous déjà été enfermé hors de votre voiture ou de votre maison ? Soit vous ne trouvez pas vos clés de voiture, soit vous vous êtes enfermé hors de chez vous. Les premières pensées sont généralement de se tourner vers la famille et serrure boite aux lettres bloquées les amis pour obtenir de l’aide ou un jeu de clés de rechange, mais cela peut ne pas fonctionner. Les prochaines étapes consistent à contacter un serrurier dans votre région. Cependant, avant de sceller l’accord avec l’entreprise de serrurier, vous devez tenir compte de la fiabilité et de l’honnêteté de l’entreprise. La Federal Trade Commission (FTC), l’agence nationale de protection des consommateurs, a découvert que certaines entreprises de serrurerie peuvent faire de la publicité dans votre annuaire téléphonique local, mais peuvent ne pas être locales du tout. Pire encore, ces « techniciens » peuvent ne pas avoir de formation professionnelle qualifiée et peuvent causer d’autres dommages à votre propriété.

Vérifiez la localité du serrurier

Cela a été noté et signalé par la FTC dans le passé : une entreprise qui n’est pas située dans votre région a un nom pour son entreprise qui est similaire au nom d’autres serruriers locaux de la région. Cette société fait de la publicité dans les pages jaunes et les annuaires en ligne en utilisant une adresse et un numéro de téléphone locaux. Cependant, en réalité, il n’y a pas de devanture de magasin et le numéro local est transféré à un endroit éloigné de votre ville locale. Ensuite, il se peut que vous ne receviez pas de devis pour le service de serrurier ou que vous receviez un faux devis. Lorsque le serrurier arrive, il peut vouloir plus d’argent et vous vous sentez sous pression et coincé. Si le serrurier n’accepte que les espèces, c’est aussi un signe que l’entreprise n’est pas un authentique serrurier local.

Parfois, vous pouvez détecter ces faux “serruriers locaux” car ils peuvent avoir plusieurs listes – parfois plus de 30 listes dans un seul numéro de téléphone. Toutes ces listes sont sous des noms différents, mais les numéros de téléphone sont tous dirigés vers un seul centre d’appel central. Là, des opérateurs, qui peuvent ne pas être des personnes formées, sont envoyés sur votre site.

Comment choisir au mieux une entreprise de serrurerie

Il existe des entreprises de serrurerie locales fiables et honnêtes. Le meilleur conseil est de faire vos recherches et votre diligence raisonnable avant de vous retrouver en lock-out ou dans une situation d’urgence avec un serrurier. Peut-être envisagez-vous d’augmenter la sécurité de votre maison en installant des serrures à pêne dormant, en changeant les serrures et les clés de porte, ou même en installant un système d’alarme domestique. C’est un excellent moment pour s’asseoir devant l’ordinateur et faire des recherches sur différentes entreprises. Assurez-vous de lire les avis, vérifiez qu’ils ont une adresse et un numéro de téléphone locaux et comparez les devis par téléphone. De plus, contactez vos collègues, les membres de votre famille et vos amis pour toute recommandation personnelle qu’ils pourraient avoir.

Une fois que vous avez trouvé un serrurier de bonne réputation, conservez les coordonnées de l’entreprise dans un endroit sûr, comme votre portefeuille, votre téléphone ou votre carnet d’adresses. Cela peut vous faire économiser du temps, de l’anxiété et de l’argent à l’avenir.

Conseils pour les situations d’urgence d’un serrurier

Bien sûr, si vous faites face à une situation d’urgence d’un serrurier, comme être enfermé hors de votre voiture, de votre maison ou de votre bureau, vous n’avez pas le même luxe de vous asseoir devant l’ordinateur et de vérifier soigneusement la légitimité des entreprises de serrurier. . Voici quelques conseils pour de tels scénarios :

Si vous êtes bloqué hors de votre voiture et que vous avez un service d’assistance routière, appelez-le avant un serrurier. Plusieurs fois, ces services de verrouillage sont inclus dans l’adhésion ou même chez le concessionnaire automobile ou la compagnie d’assurance selon le moment où vous avez acheté la voiture.
Si une entreprise répond au téléphone avec une expression générique comme “services de serrurier”, plutôt qu’un nom spécifique à l’entreprise, soyez sur vos gardes. Demandez le nom légal de l’entreprise. Si le représentant du client ne donne pas de réponse, appelez un autre serrurier.
Obtenez une estimation de tous les travaux et des pièces de rechange auprès du serrurier avant le début des travaux.
Renseignez-vous sur les frais supplémentaires avant d’accepter que le technicien vienne chez vous. Les entreprises peuvent facturer des frais supplémentaires pour répondre à un appel au milieu de la nuit ou pour parcourir de longues distances. Demandez s’il y a des frais pour le kilométrage ou des frais minimums pour un appel de service.
Ne signez jamais un formulaire vierge d’autorisation de travaux.
Si le prix convenu par téléphone ne correspond pas au prix des travaux lors de l’arrivée du technicien, ne permettez aucun travail.